Publié le 27 septembre 2014 à 23h00 - Dernière mise à jour le 29 octobre 2022 à 13h44
Une nouvelle fois, les parents d’élèves ont manifesté, ce samedi 27 septembre, pour réclamer des solutions à Marseille, en matière de rythmes scolaires. « La situation des parents ne cesse de s’aggraver», explique avec émotion cette mère de famille. «Nous n’en pouvons plus de nous entendre dire que nous devons en tant que femme arrêter de travailler pour nous occuper des enfants. Et, nous avons de moins en moins de solutions car nous épuisons nos jours de congés».
Les manifestants sont allés à la rencontre des chercheurs, au départ de leur marche sous l’ombrière, avant de se rendre place Bargemon, sur le lieu du rassemblement diocésain sur la famille, où une prise de parole a eu lieu.
La FCPE 13 dans un communiqué qu’elle vient de publier, réclame pour sa part la nomination d’un médiateur : « La loi du silence n’est pas une solution acceptable. Le gouvernement doit prendre ses responsabilités car la situation de ces parents qui travaillent est devenue extrêmement préoccupante. La République ne peut observer la situation des petits marseillais dans l’indifférence… ».
La Fédération demande au Préfet « l’organisation d’une table ronde avec l’ensemble des partenaires concernés : le Rectorat, la mairie de Marseille, les enseignants, les parents comme le personnel municipal pour trouver une issue durable à cette situation injuste qui risque de se dégrader davantage».
M.C.