Justice : Prison avec sursis et un an d’inéligibilité requis contre le sénateur Jean-Noël Guérini

Publié le 13 octobre 2014 à  19h39 - Dernière mise à  jour le 27 octobre 2022 à  18h22

(Photo Robert Poulain)
(Photo Robert Poulain)

Le sénateur, Jean-Noël Guérini président du Conseil général des Bouches-du-Rhône a comparu, ce lundi 13 octobre, devant le tribunal correctionnel de Marseille pour «détournement de fonds publics», après le licenciement présumé déguisé au printemps 2011 de son ex-collaborateur de cabinet Jean-David Ciot. Ce dernier étant poursuivi pour «recel de détournement de fonds publics».
Le tribunal doit déterminer si, les 65 000 euros d’indemnités versés à son ex-collaborateur lors de son licenciement, après neuf années passées dans le cabinet de Président du Conseil général, «constituent un détournement de fonds publics». L’affaire a été déclenchée par un courrier anonyme au procureur de la République de Marseille, dénonçant le «caractère fictif » de l’emploi de Jean-David Ciot.
Les avocats de Jean-Noël Guérini et Jean-David Ciot ont plaidé «la relaxe» estimant qu’il n’y avait «rien de pénal» dans ce dossier.
Ce lundi, le procureur a requis 6 mois de prison avec sursis et un an d’inéligibilité contre les deux prévenus. Le jugement sera rendu le 8 décembre.
P.M.-C.

Articles similaires

Aller au contenu principal