Publié le 27 juillet 2013 à 4h00 - Dernière mise à jour le 1 décembre 2022 à 15h49
La Police Municipale, dans le cadre de son partenariat avec la Police Nationale, a pris en compte le problème des troubles causés par l’activité des épiceries de nuit, notamment en ce qui concerne la vente d’alcool en soirée. En effet, plusieurs dépôts de plainte, concernant des écarts de conduite de ces établissements ont amené l’autorité municipale à prendre des mesures adaptées.
Aussi, en concertation avec le Préfet de Police et le Directeur Départemental de la Sécurité Publique, Caroline Pozmentier, Adjointe au Maire Déléguée à la Sécurité, a mis en place un plan d’actions pour réguler cette activité. Des arrêtés municipaux ont été notifiés aux gérants de ces commerces. Ils stipulent que la vente d’alcool est interdite de 20 heures à 6 heures. Plusieurs contrôles, effectués dans la soirée du 25 juillet dans des établissements du
centre-ville et le quartier de Noailles, ont donné lieu à 6 verbalisations relevées par procès-verbal, et un avertissement. D’autres opérations du même type seront menées par la Police Municipale, assistée de la Police Nationale dans le centre-ville, mais aussi dans les secteurs Sud et Nord de la ville.