Publié le 7 août 2013 à 20h10 - Dernière mise à jour le 1 décembre 2022 à 15h49
A compter du 26 août 2013, le Conseil général des Bouches-du-Rhône, responsable des transports interurbains départementaux, augmente la cadence et propose des nouvelles dessertes sur les zones d’activités de Vitrolles et de Marignane. Une offre élargie pour près de 30 000 salariés, notamment ceux des sites d’Eurocopter et de l’Aéroport Marseille-Provence.
Nouvelle ligne
Martigues / Aéroport de Marignane / Eurocopter (ligne 38)
Au départ de Martigues. Elle desservira les zones d’activités d’Eurocopter, l’aéroport et Vitrolles Estroublans, ainsi que les communes de Châteauneuf-les-Martigues, Gignac et Marignane. Un car toutes les heures de 5h30 à 20 heures (Martigues/Aéroport : 3,90 euros, abonnement mensuel : 49,30 euros).
Nouvelles dessertes et horaires étendus
Marseille / Vitrolles (ligne 36) :
Desservira l’aéroport de Marignane et les zones d’activités d’Eurocopter et de Vitrolles-Estroublans, avec une amplitude horaire élargie du lundi au samedi: de 5heures à 21heures.
Salon-de-Provence / Aéroport-Marseille-Provence (ligne 17)
Desservira Eurocopter, de 5h à 23h, toute l’année, du lundi au dimanche.
Itinéraire modifié
Martigues / Aix-en-Provence (ligne 39)
Tous les trajets seront directs vers Aix-en-Provence depuis Martigues, Châteauneuf-les-Martigues et Gignac. Pour les trajets internes au SMITEEB (Marignane, Vitrolles, Aix-TGV et Aix-Les Milles), les voyageurs sont invités à utiliser le réseau des Bus-de-l’Étang.
Convaincre le voyageur…
Pour inciter les salariés à utiliser les transports en commun, le Conseil général va à leur rencontre. Ainsi, après avoir repensé les dessertes des zones d’activité à l’ouest de l’agglomération marseillaise, une cinquantaine de salariés seront sensibilisés sur la zone industrielle Les Paluds et la commune d’Aubagne, avec, notamment, des offres d’essai gratuites.