Publié le 20 août 2013 à 12h54 - Dernière mise à jour le 1 décembre 2022 à 15h49
« Je suis stupéfait des propos démagogiques tenus par Manuel Valls suite à un
nouveau règlement de comptes à Marseille. L’agressivité du ministre de l’Intérieur et ses nombreuses visites ne peuvent pas faire oublier la faiblesse des effectifs de la police nationale, surtout quand on les compare à ceux d’autres grandes villes de France. Le ministre de l’Intérieur devrait savoir que c’est à l’État d’assurer la sécurité des personnes et des biens, et pas à la Police Municipale dédiée à d’autres missions.
Le Gouvernement doit prendre ses responsabilités au lieu de les rejeter médiatiquement sur la ville de Marseille. La municipalité a déjà réalisé de nombreux
efforts dans ce domaine. La rentrée politique difficile d’un Gouvernement socialiste qui n’a pas réussi à fournir de solution aux Français ne doit pas servir de prétexte aux ministres pour stigmatiser Marseille. L’exercice médiatique de Manuel Valls ne répond pas aux attentes des Marseillais qui souhaitent des mesures efficaces du Gouvernement sans voir leur ville transformée en terrain de jeu politique, destiné à soutenir la pléthore de candidats socialistes pour les municipales. »