Publié le 28 août 2013 à 18h52 - Dernière mise à jour le 1 décembre 2022 à 15h48
L’incident s’est produit ce mercredi à 13h20, alors qu’un bus de la ligne 53 circulait sur l’avenue Raimu en direction du métro Saint-Just, son terminus. Selon la direction de la RTM, le conducteur et la passagère d’une voiture qui arrivait par la gauche du bus se sont mis à invectiver la conductrice du bus depuis leur véhicule. Quelques centaines de mètres plus loin, à l’arrêt Théâtre du Merlan, le conducteur de la voiture aurait placé son véhicule en travers de la chaussée et sa passagère serait montée à bord du bus. Elle aurait alors insulté et frappé la conductrice du bus, âgée d’une trentaine d’années qui a été blessée au visage. Elle a été conduite à l’hôpital Nord. Le trafic sur la ligne 53 est interrompu.
Les lignes de l’Est et du centre interrompues
La conductrice a pu relever la plaque d’immatriculation de la voiture. La police est arrivée sur les lieux après le départ du couple en voiture.
L’intersyndicale des agents de la Régie des Transports Marseillais (RTM) a demandé aux chauffeurs de rentrer au dépôt de la Rose. Plus aucun bus ne circule sur la ligne 53. Les autres lignes de l’Est de Marseille et du centre ville seraient également touchées par cette interruption de travail.