Publié le 5 septembre 2013 à 17h43 - Dernière mise à jour le 1 décembre 2022 à 15h48
Le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin s’insurge: « Il est temps de calmer le jeu. Après les précisions apportées par l’Assistance Publique – Hôpitaux de Marseille et par le ministre de l’Intérieur, il faut remettre cet événement à son juste niveau.
Il semblerait que de graves incidents se soient produits à l’Hôpital Nord et je comprends la détresse du personnel qui a fait face à ces actes inadmissibles. Toutefois, les faits semblent avoir été volontairement exagérés pour créer un nouveau coup médiatique sur la violence à Marseille. Pour autant, la Cité Phocéenne doit disposer de forces de police identiques à celles des autres grandes villes de France. N’en déplaise à Martine Aubry. Je rencontrerai prochainement tous les gens de bonne volonté, de mon camp ou de l’opposition, qui se battent pour défendre l’image de Marseille.
Les questions de sécurité permettent à trop de responsables politiques et de médias, de déformer la réalité, de grossir les faits et faire du mal à Marseille. Il est temps d’y mettre un terme. »