Publié le 2 octobre 2013 à 8h28 - Dernière mise à jour le 1 décembre 2022 à 15h47
Pour sa douzième édition, le jury national du concours Talents des Cités vient de se réunir au ministère de la Ville pour décerner ses prix. Dix créateurs d’entreprises et porteurs de projets ont été récompensés parmi les 39 lauréats distingués dans toute la France au cours de l’été : 6 dans la catégorie « Création » et 4 dans la catégorie « Emergence ».
Or, figure parmi eux la Toulonnaise Clara Massin, lauréate nationale dans la catégorie « Création ». Elle remporte un prix de 7 000 € et bénéficiera du parrainage privilégié de Safran, l’un des partenaires du concours. La Varoise est désormais en lice pour le « Grand Prix Talents des Cités » et la « Mention spéciale » 2013 dont les lauréats seront révélés le 19 octobre lors de la cérémonie de remise des prix au Sénat.
Rappelons que le palmarès a à nouveau récompensé cette année la créativité, le dynamisme, la détermination et l’esprit d’entreprise de ces créateurs d’entreprise ou porteurs de projets installés dans les quartiers prioritaires de la politique de la Ville. Dans ces quartiers particulièrement touchés par le chômage, ces entrepreneurs qui créent des activités et des emplois contribuent au rayonnement et au dynamisme économique de leur territoire.