EELV : Cécile Duflot à Marseille

Publié le 14 novembre 2014 à  12h43 - Dernière mise à  jour le 27 octobre 2022 à  18h25

Cécile Duflot entourée de la conseillère régionale Sophie Camard et de Guy Benarroche, Secrétaire régional d’EELV Paca (Photo Philippe Maillé)
Cécile Duflot entourée de la conseillère régionale Sophie Camard et de Guy Benarroche, Secrétaire régional d’EELV Paca (Photo Philippe Maillé)

L’ancienne ministre Cécile Duflot était ce jeudi 13 novembre à Marseille. Après une rencontre avec les Fralib, elle a participé ensuite à une réunion avec des membres d’EELV, des sympathisants, des militants associatifs. La conseillère régionale Sophie Camard expliquant : «Cécile vient nous donner du courage dans une situation difficile où on promet notamment la Région au FN. Nous souhaitons construire une alternative. L’enjeu étant de n’être ni seuls, ni contraints à des compromis, nous avons donc une voie étroite, fondée sur des valeurs et nos idéaux écologiques ». Guy Benarroche, Secrétaire régional d’EELV Paca, expliquant qu’une liste sera présentée aux régionales : «pour nous opposer aux G/G, Guérini/ Gaudin».
Cécile Duflot avoue avoir suivi «avec un regard attristé ce qui s’est passé lors des dernières municipales à Marseille» mais précise-t-elle: «Je n’en dirai pas plus», avant de considérer que l’influence des écologistes s’est fait plus ressentir au niveau régional que gouvernemental : «Si on regarde ce qui s’est produit dans les régions, notamment sur le plan de la transition écologique, il n’y a pas photo avec ce qui a été réalisé depuis le début de ce quinquennat».
M.C.

Articles similaires

Aller au contenu principal