Publié le 20 novembre 2013 à 23h24 - Dernière mise à jour le 1 décembre 2022 à 15h46
Dans un communiqué, Roland Blum, Premier adjoint au maire de Marseille délégué à l’Expansion Économique et développement du Port et aux Technopoles Zones Franches Urbaines, déplore : « La décision de la Commission européenne ordonnant à la SNCM le remboursement de 220 millions d’euros d’aides de l’État, considérées comme des compensations injustifiées et une atteinte à la concurrence.
Je suis d’autant plus consterné que cette dernière demande à la SNCM déjà en grande difficulté, de rembourser 220 millions d’euros supplémentaires portant ainsi le montant total de la dette à 440 millions, dépassant largement les ressources financières de la compagnie.
L’État et Véolia doivent assumer leurs obligations et garantir à la SNCM le paiement des condamnations prononcées à son encontre comme ils s’étaient engagés à le faire lors de la privatisation de la société suivant les clauses de revoyure.
Je demande à ces deux partis d’unir leurs efforts afin de trouver une issue favorable à cette situation, véritable condamnation pour la SNCM, qui compte plus de 2 000 salariés et occupe une place importante dans l’économie de la métropole marseillaise. »