Réaction de Jean-Claude Gaudin à la suite de la nomination de Jean-Marc Aveline en qualité d’évêque Auxiliaire

Publié le 19 décembre 2013 à  23h27 - Dernière mise à  jour le 1 décembre 2022 à  15h44

« Je suis très heureux d’adresser mes félicitations au Père Jean – Marc Aveline qui vient d’être nommé Évêque Auxilaire de Marseille, par le Pape François, aux côtés de Monseigneur Pontier afin de l’assister dans ses fonctions à la tête du diocèse de Marseille », indique le sénateur-maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin. Rappelant:
«Ordonné prêtre à Marseille en 1984, professeur de théologie au séminaire, fondateur de l’Institut des Sciences et Théologie des Religions, directeur de l’Institut Catholique de la Méditerranée, Consulteur au conseil pontifical pour le dialogue interreligieux, Monseigneur Aveline s’est engagé au plus profond du dialogue entre les religions.
Marseillais de cœur et d’esprit, il connait bien notre ville. Je sais l’attachement qu’il porte à la mosaïque religieuse et culturelle qui caractérise Marseille et je sais l’attention qu’il portera à l’entente entre les Marseillais quelle que soit, leur confession, leur culture, leur origine. Mes voeux l’accompagnent dans ces nouvelles responsabilités qui sont désormais les siennes.
»

Articles similaires

Aller au contenu principal