Publié le 6 février 2014 à 8h00 - Dernière mise à jour le 1 décembre 2022 à 15h43
Dans un communiqué Arlette, tête de liste « Marseille en avant » dans les 15/16 d’indiquer: « Si le tribunal de Pontoise valide ce jeudi le plan de reprise signé entre Arcole et les représentants syndicaux, l’État devra tenir ses engagements concernant la mise à disposition de 500 emplois publics. Et plus particulièrement envers les 82 salariés de l’agence de l’Estaque.
Combien de postes publics vont réellement leur être proposés ? L’État doit clarifier au plus vite ses propositions et ne pas laisser plus longtemps les salariés de Mory Ducros dans une incertitude insoutenable.
J’en appelle aussi à la solidarité des entreprises locales de transport pour proposer des emplois adaptés à ce personnel qualifié et je demande la mise en place sans tarder d’un partenariat avec les agences de Pôle Emploi et les entreprises publiques et privées locales pour ne laisser aucun salarié de Mory Ducros sans solution de reclassement.
C’est cette volonté forte que j’ai soutenue mardi, lors d’une rencontre avec le directeur et le représentant syndical CFDT de l’agence Mory Ducros de l’Estaque. »