Publié le 19 février 2014 à 8h57 - Dernière mise à jour le 1 décembre 2022 à 15h43
Jacques Boulesteix et Jean Viard ont décidé de faire équipe avec Patrick Mennucci pour les élections municipales de Marseille en mars prochain.
Les Groupes d’Actions Métropolitains, nés au cœur du débat en 2013 sur la création de la métropole dont ils ont été les porteurs, ont présenté la semaine dernière leur projet pour Marseille 10 idées et 50 projets innovants pour un printemps marseillais . « Ces propositions, qui veulent contribuer à un renouvellement de l’action et des pratiques politiques dans notre ville, ont été discutées avec Patrick Mennucci qui a souhaité utiliser la capacité d’innovation des GAM pour enrichir son projet pour Marseille« .
À ce titre, Jean Viard a été désigné comme le porte-parole Patrick Mennucci.
Jean Viard figurera par ailleurs sur la liste des 1er et 7ème arrondissements, le secteur du Vieux-Port dont les aménagements et la piétonnisation réalisés à l’ouverture de Marseille-Provence 2013 a été un de ses grands chantiers à la communauté urbaine de Marseille. Jacques Boulesteix sera présent lui sur la liste des 13e et 14e arrondissements, » le secteur du technopôle de Château Gombert dont il a été l’un des artisans« .
Ils avancent: « La puissance du FN et l’abstention prévisible d’une part importante de la population, en particulier les jeunes, font de Patrick Mennucci le seul candidat aujourd’hui en capacité à faire bouger notre ville et à réunir les forces vives de Marseille. Avec cette ouverture à la société civile et un rassemblement que les GAM souhaitent plus vaste encore, Jacques Boulesteix et Jean Viard porteront avec Patrick Mennucci leurs projets pour réussir l’après 2013 et bâtir une métropole maritime-monde, créatrice de richesse et de fraternité, avec deux enjeux premiers, les jeunesses de Marseille et les quartiers Nord« .