Publié le 22 février 2014 à 22h30 - Dernière mise à jour le 1 décembre 2022 à 15h43
Patrick Mennucci candidat socialiste aux municipales explique dans un communiqué qu’
«Après m’avoir donné officiellement l’autorisation de tenir un grand meeting populaire à la salle municipale Vallier le 9 mars, après que les services de la mairies ont fait visiter les lieux à mon équipe pour qu’elle puisse commencer à travailler à l’organisation de ce rassemblement, vendredi soir, via un simple courriel, Jean-Claude Gaudin vient de nous refuser le droit de tenir cette manifestation avec comme seule explication la prétendue non disponibilité de la salle. L’ensemble des échanges que nous avons eus avec la mairie sont passés via des courriers électroniques que nous tenons à disposition de la presse.
Le refus de Jean-Claude Gaudin, motivé par sa panique et sa peur du débat et qui intervient après le début de notre communication sur notre rassemblement du 9 mars et l’engagement de frais financiers qu’implique une telle opération est une entrave inacceptable à la démocratie.
Jean-Claude Gaudin essaye par tous les moyens d’empêcher le dialogue entre les Marseillais et moi même. L’interdiction de cette réunion publique est le troisième événement de nature à empêcher un déroulement démocratique de la campagne pour les élections municipales des 23 et 30 mars : En effet, depuis l’annonce de sa candidature, Jean-Claude Gaudin a successivement tenté de nous interdire la distribution des tracts sur les marchés puis il a refusé systématiquement de débattre avec moi.
J’appelle le maire de Marseille à se ressaisir et à se comporter en républicain, si ce n’est par conviction au moins par respect pour la fonction qu’il occupe jusqu’au 30 mars.
Pour ma part rien n’y personne ne m’empêchera de dialoguer avec les Marseillais, de rassembler ceux qui souhaitent m’écouter pour leur développer ma vision et mes propositions pour changer le destin de Marseille.
Mon avocat quant à lui étudie toutes les voies de recours face à cette situation inacceptable».