Publié le 5 mars 2014 à 20h58 - Dernière mise à jour le 1 décembre 2022 à 15h43
Roland Blum, 1er adjoint au maire de Marseille indique dans un communiqué :« Alors que la SNCM dispose d’un projet fiable et partagé par l’ensemble des salariés, soutenu par des investisseurs solides prêts à mettre à sa disposition des capitaux importants pour assurer son développement, le ministre des Transports refuse, si l’on en croit son entretien avec le quotidien « Les Echos », de prendre ses responsabilités en multipliant les déclarations contradictoires.
Tout laisse à penser qu’il n’y a plus de pilote dans l’avion gouvernemental.
Au moment où les socialistes tentent vainement de nous faire croire à leur pacte de responsabilité, ils se révèlent incapables de gérer l’avenir de la SNCM et prennent le risque de détruire 2 500 emplois auxquels s’ajoutent ceux des sous-traitants.
Comment croire Patrick Mennucci, le candidat socialiste gouvernemental à la mairie de Marseille, quand il affirme vouloir créer 40 000 emplois, alors qu’il se révèle incapable de convaincre ses propres amis politiques et qu’il va ainsi contribuer à en détruire plusieurs milliers et fragiliser toute notre économie portuaire. »