Publié le 15 mars 2014 à 23h18 - Dernière mise à jour le 1 décembre 2022 à 15h43
Afin d’organiser les élections du 23 mars prochain, les services de l’État procèderont à la mise sous pli des documents de propagande les 15 et 16 mars, pour la commune de Marseille.
Les opérations vont se dérouler au Parc Chanot, à Marseille. Durant deux jours, elles mobiliseront 533 agents de la Préfecture et des services déconcentrés de l’État dans les Bouches-du-Rhône. Chaque agent devra en deux jours mettre sous pli 1 000 enveloppes en moyenne.
Des personnels de la Poste seront chargés en complément d’organiser l’acheminement des plis. Distribués par la Poste, les documents de propagande seront envoyés afin que les électeurs puissent commencer à les recevoir le 19 mars pour le 1er tour.
Il en sera de même progressivement, pour chacun des 1 371 387 électeurs inscrits du département des Bouches-du-Rhône qui recevra une enveloppe contenant les professions de foi et les bulletins de vote de chaque candidat envoyée par les 24 commissions de propagande instituées dans le Département.
Michel Cadot, Préfet des Bouches-du-Rhône, accompagné de Louis Laugier, Secrétaire général des Bouches du Rhône, ont rencontré ce samedi les agents chargés de la mise sous pli au Parc Chanot.