Publié le 19 mars 2014 à 0h57 - Dernière mise à jour le 1 décembre 2022 à 15h43
Eugène Caselli, président de MPM et candidat (PS-EELV) dans les 2/3 s’insurge sur son blog: «A cinq jours du 1er tour, la droite marseillaise fait la preuve de sa fébrilité en assénant des contrevérités. Cette droite se renie car pendant six ans elle a validé ma politique et n’a rejeté aucun des rapports que j’ai soumis au vote depuis que je suis président de la Communauté urbaine Marseille-Provence-Métropole».
Selon Eugène Caselli: «Cette droite foule aux pieds une gouvernance partagée qui a aidé les Marseillaises et les Marseillais à mieux vivre. Cette droite est de mauvaise foi parce qu’en matière de propreté la situation est meilleure aujourd’hui, six ans après mon mandat, qu’en 2008 lorsque j’ai succédé à Monsieur Gaudin.
Cette droite ment lorsqu’elle affirme que le rapport élaboré, dans le consensus, par deux élus de droite et deux élus de gauche, n’a pas été appliqué. C’est faux, 90% des propositions ont été retenues». Il considère que «cette droite copie notre programme, le programme de Patrick Mennucci, en proposant de transférer les cantonniers aux mairies de secteur. Cette droite connaît mal ses dossiers puisqu’elle veut créer des brigades propreté qui existent déjà».
Assénant: «Cette droite marseillaise ment pour oublier ses propres carences :
Si les effectifs de la police municipale étaient suffisants, Marseille aurait été mieux surveillée, mieux contrôlée, plus propre et la lutte contre les incivilités plus efficace.
Qu’attend la droite municipale pour nettoyer les tags, pour gérer les graves dysfonctionnements d’Allô Mairie, pour améliorer la dératisation dans les rues de Marseille ? Cette droite qui ferait mieux de balayer devant sa porte, au sens propre et au sens figuré»
Il tient à souligner: «Moi, j’ai travaillé. Lorsque je suis arrivé « le verre était vide, aujourd’hui je l’ai rempli à moitié », il faut continuer :
-Le GPS dans les bennes, je l’ai fait
-L’augmentation des tournées de bennes de nuit, je l’ai fait, et le fini-parti a pris un coup dans l’aile.
-L’augmentation du nombre de cantonniers, je l’ai fait
-Les containers semi-enterrés, je l’ai commencé, je le poursuivrai.
Ras-le-bol des postures et des reniements ! Les Marseillaises et les Marseillais méritent mieux».