Publié le 24 mars 2014 à 3h14 - Dernière mise à jour le 1 décembre 2022 à 15h42
Jean-Marc Coppola, candidat Front de gauche à la mairie de Marseille de revenir sur les résultats de ce premier tour des municipales. « Le résultat de ce premier tour est marqué par une forte abstention, plus criante encore parmi l’électorat de gauche, déboussolé par la politique gouvernementale.
Les scores de la droite et du Front national rentrent dans ce contexte. Mais nos concitoyennes et concitoyens n’ont rien à attendre de cette droite qui a renforcé les inégalités pendant 19 ans dans notre ville.
J’appelle les Marseillaises et les Marseillais à se rassembler pour faire barrage au FN, à dire stop au règne sans partage de Jean-Claude Gaudin et de ses amis de la finance.
Les propositions que j’ai portées avec les listes Marseille à gauche ont fait tâche d’huile dans cette campagne. Elles ont été soutenues par des milliers d’électrices et d’électeurs et devront trouver un prolongement au deuxième tour.
Le rassemblement de toutes les forces qui composent la gauche aujourd’hui est nécessaire pour un vrai changement de politique ».