Publié le 25 mars 2014 à 18h16 - Dernière mise à jour le 1 décembre 2022 à 15h42
Christophe Masse, Candidat aux municipales dans le 6e secteur de Marseille réagit à la suite des accords passés entre le DVD Robert Assante et Jean-Claude Gaudin.
« Tout ça pour ça ! Le roi a donné son jouet. Jean-Claude Gaudin, poursuivant ses calculs politiciens et l’esprit déjà aux sénatoriales, vient de sceller un accord avec Robert Assante pour le 6e secteur : après des années de déchirement, voilà Robert Assante, le Maire sortant et l’ennemi de la « Gaudinie » de nouveau adoubé. « Tais-toi et le 11/12, tu auras », voilà la compromission.
Un déni démocratique pour les électeurs. Une mascarade. Les deux camps s’invectivaient, voilà qu’ils s’embrassent maintenant. Les deux camps se déchiraient sur un programme, voilà qu’ils ferment les yeux sur l’avenir de nos quartiers. Robert Assante aura beau gesticuler, celui qui dénonçait la bétonisation de Marseille et la hausse indécente des impôts, va se taire en échange de « sa » Mairie. Finalement, Robert Assante est passé du côté des « béni oui-oui en échange de quelques prébendes », qu’il dénonçait lui-même.
Et les habitants des 11e et 12e arrondissements dans tout ça ? Rien. Pas un mot, pas un projet. On s’assoit sur le cadre de vie. On se fout de la sécurité. On balaie d’un revers de main les préoccupations du quotidien. Peut-on laisser passer de tels mensonges ?
Oui, le premier tour, les électeurs ont sanctionné la politique socialiste. Message reçu, je l’assure. Mais les enjeux sont municipaux.
Marseillais du 6e secteur, mobilisez-vous, dénoncez cette alliance, refusez la monarchie et ses fiefs que l’on vous impose. On ne peut faire de nos deux arrondissements une dot, une baronnie. J’en appelle au sursaut démocratique ».