Publié le 25 mars 2014 à 22h39 - Dernière mise à jour le 1 décembre 2022 à 15h42
Dans un communiqué, Patrick Mennucci, candidat socialiste à la mairie de Marseille de réagir face au refus du maire sortant UMP Jean-Claude Gaudin de participer à un débat télévisé ce jeudi.
« Je viens d’apprendre que Jean-Claude Gaudin refusait de débattre jeudi sur France 3 avec les candidats qualifiés pour le second tour des élections municipales.
Il invoque pour cette dérobade un changement des « conditions politiques ». La réalité, c’est que Jean-Claude Gaudin, n’assume pas son alliance scélérate avec Jean-Noël Guérini, sur laquelle il a peur de devoir s’expliquer devant les Marseillais.
Depuis des mois, le maire de Marseille a menti sur ses relations avec le président du Conseil général multi mis en examen, notamment pour association de malfaiteurs.
Dans cette campagne, Jean-Claude Gaudin aura préféré les discussions d’arrière-boutique avec son complice Guérini plutôt que les débats programmatiques face aux Marseillais.
Je le déplore et je fais confiance aux électeurs marseillais pour sanctionner dimanche cette attitude irrespectueuse et antidémocratique ».