Charlie Hebdo : Minute de silence à la Mairie de Marseille

Publié le 8 janvier 2015 à  20h22 - Dernière mise à  jour le 27 octobre 2022 à  18h35

(Photo Robert Poulain)
(Photo Robert Poulain)

Les élus de la ville de Marseille se sont rassemblés ce jeudi 8 janvier, à midi, en Mairie, pour une minute de silence. A cette occasion Jean-Claude Gaudin, le Maire de Marseille devait déclarer : «ce qui nous réunit ce sont les valeurs de la République symbolisées par ces drapeaux aujourd’hui en berne.» Ajoutant : «Il est très important que face à l’horreur de ce drame et au-delà des victimes elles-mêmes, nous soyons capables d’apporter la meilleure des réponses. Celle de notre totale unité face à un terrorisme qui s’attaque aux fondements mêmes de la République».
Alors, pour Jean-Claude Gaudin : «Il est indispensable, il est impératif que nous nous réunissions ainsi, au-delà de nos différences, pour faire entendre dans notre ville et au-delà ce message de rassemblement et de fraternité qui constitue les valeurs fondatrices de notre ville et, bien sûr, de la Démocratie et de la France».
Indiquant enfin : «Tout au long de la semaine, nos drapeaux seront en berne et j’ai demandé à toutes les administrations de respecter cette démarche». Une minute de silence a conclu cette cérémonie emplie de dignité.
M.C.

Articles similaires

Aller au contenu principal