Publié le 10 janvier 2015 à 17h28 - Dernière mise à jour le 9 juin 2023 à 22h35
Selon Amar Ghoul, ministre des Transports, interrogé, ce jeudi 8 janvier, lors de la séance consacrée aux questions orales de l’Assemblée populaire nationale (APN), de nouvelles mesures strictes seront appliquées à la suite de l’audit réalisé au niveau de la compagnie Air Algérie et, examinées prochainement par le Conseil interministériel.
L’audit a permis, en effet, de recadrer le domaine du recrutement au sein de la compagnie tant au niveau national qu’à l’étranger.
Ainsi les opérations de recrutement seront suivies grâce à une évaluation nationale de la Direction générale de l’aviation civile. Quant au recrutement des personnes de nationalité étrangère dans les bureaux et représentations d’Air Algérie à l’étranger, le ministre a indiqué que «les Algériens établis à l’étranger sont prioritaires pour ces postes». Précisant qu’ils devraient utiliser la langue nationale pour améliorer tant le rendement que la relation avec les usagers d’Air Algérie. Enfin, il a été avancé que ces mesures s’adressent également aux compagnies étrangères qui qui opèrent en Algérie ainsi qu’aux entreprises de gestion aéroportuaires.
Jacky NAIDJA