Publié le 26 mai 2014 à 21h46 - Dernière mise à jour le 1 décembre 2022 à 15h41
Michel Vauzelle, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, a reçu ce lundi 26 mai, une délégation syndicale de la CGT du port conduite par Noël Kouici, Secrétaire du syndicat CGT de l’Union locale.
Au cours de cette réunion, les représentants syndicaux ont fait part au Président de la Région de leur inquiétude quant à la position de l’État concernant la SNCM.
«J’engagerai dès demain les démarches nécessaires pour poser très rapidement une question au Premier Ministre à l’Assemblée nationale sur le renouvellement de la flotte de la compagnie maritime et sur la réglementation du droit des travailleurs détachés», a indiqué Michel Vauzelle à cette occasion. «Sans cette réglementation, les conditions de concurrence déloyales au détriment de la SNCM perdureront.»
« Dans ce dossier, je ne serai pas le spectateur d’une catastrophe annoncée. La Région vous soutiendra», a déclaré le Président de la Région qui a rappelé : «Plusieurs milliers d’emplois sont concernés par l’avenir de la compagnie maritime. Une défaillance de la SNCM serait un désastre pour notre économie locale.»