Publié le 27 juin 2014 à 2h00 - Dernière mise à jour le 1 décembre 2022 à 15h41
Samedi 28 juin, le Stade Marseillais Université Club (SMUC) organisera la troisième édition de la « Fête du SMUC » au complexe Jean-Bouin, à Marseille, avec au menu des réjouissances, la compétition inter-sections « Champion’SMUC » ainsi qu’une soirée « Sea, SMUC and Sun ! ».
Créée par Johann Piccamiglio, responsable de la commission Omnisports, ces rencontres sportives ouvertes à tous les membres du club, petits et grands, a pour objectif de faire rencontrer les différentes sections du club entre elles. « Cet événement permet de créer des échanges entre les smucistes qui ne se côtoient pas forcément tout au long de l’année », souligne Jean-Louis Moro, Président du club gris et noir.
Quatre activités sont au programme de la « Champion’SMUC » 2014 : basket-ball, tennis, football, rugby à toucher ou encore course de relais. Cette dernière, disputée en fin de journée, a pour tradition d’adjuger le vainqueur final qui est depuis deux ans la section Football. Des casquettes customisées seront également remises aux jeunes sportifs des sections ayant eu un comportement exemplaire au cours de la saison écoulée.
A l’issue de cette journée, les Smucistes seront invités à participer à la soirée « Sea, SMUC and Sun ! » pour fêter une saison couronnée de succès. Paréos, tongs et lunettes de soleil seront fortement conseillés à l’intérieur du gymnase Henri Bergasse.
A cette occasion, le SMUC lancera l’opération « #BergasseBeach » qui mettra en valeur sur les réseaux sociaux les photos les plus déjantées de la soirée.
En 2013, le Stade Marseillais Université Club a fêté ses 90 ans d’existence. Le SMUC est un club omnisports créé en 1923. Il compte 15 sections et 5 500 adhérents à son actif.
Programme de la journée
– Champion’SMUC à partir de 10 heures
Remise des récompenses à 18 heures
– Soirée « Sea, SMUC and Sun » à partir de 19 heures
Entrée : 5 euros / #BergasseBeach