Publié le 27 juin 2014 à 21h27 - Dernière mise à jour le 1 décembre 2022 à 15h41
Martine Vassal, secrétaire nationale de l’UMP, conseillère générale et adjointe au maire de Marseille de revenir sur les chiffres du chômage.
« En mai 2014, la barre des 5 millions de chômeurs, soit 10% de la population active, a été franchie en France, avec 25 000 personnes supplémentaires au chômage.
En région Paca, celui-ci augmente de 0,8% pour atteindre 430 000 demandeurs d’emploi toutes catégories confondues.
François Hollande avait promis d’inverser la courbe du chômage avant fin 2013… mais chacun se demande maintenant s’il y parviendra avant 2017 !
Mois après mois, les chiffres du chômage battent de nouveaux records et notre pays s’enlise un peu plus dans un chômage de masse qui agit comme un poison lent pour la cohésion de notre société.
La gauche le réalise-t-elle ? Michel Sapin explique sans sourciller que la croissance est « trop plate » pour que le chômage recule ; mais qu’attend le gouvernement pour engager une politique qui encourage la croissance au lieu de l’entraver ?
Combien de temps le déni durera-t-il ? Jean-Christophe Cambadélis a eu le culot de déclarer qu’il s’agissait pour les Français d’un «mauvais moment à passer »… Or c’est bien le quinquennat de François Hollande qui est un mauvais moment à passer, et auquel les Français sont impatients de mettre un terme en 2017 ! »