Publié le 3 octobre 2014 à 20h42 - Dernière mise à jour le 1 décembre 2022 à 15h38
La CCI Marseille Provence et ses partenaires* convient les professionnels du tourisme lundi 6 octobre prochain à partir de 18h30 au Palais de la Bourse sur le thème : l’attractivité, un atout pour réussir.
En lançant Esprit Client en 2009, la CCI Marseille Provence avait la conviction que la qualité de l’accueil client était un critère important de compétitivité pour un territoire. Son parti pris : focaliser sur l’Esprit Client au sens qualité d’accueil et de service, courtoisie, chaleur humaine et respect du client. Son ambition : perfectionner les services proposés et améliorer la qualité de l’accueil dans les établissements touristiques. Cinq ans plus tard Esprit Client élargit son champ d’actions à l’attractivité globale de la chaîne touristique.
« Surfer » sur l’effet Marseille Provence 2013 et renforcer toujours plus l’attractivité de Marseille Provence pour en faire une destination phare du tourisme méditerranéen. C’est avec cet objectif en tête que Franck Recoing, Vice-président de la CCIMP délégué au développement des grandes filières du tourisme et Jean-Luc Blanc, Vice-président de la CCIMP délégué à la mission Avenir du Commerce présenteront ce lundi 6 octobre au Palais de la Bourse, les nouveautés du dispositif Esprit Client.
Avec le témoignage de Philippe Bloch, spécialiste de la relation client et auteur du livre «Service compris» et «Service compris 2.0» qui interviendra lors de ce rendez-vous pour aider les professionnels à «stopper le self bashing», et leur permettre d’identifier forces et faiblesse afin de rester attractif et satisfaire au mieux leurs clients.
*Le rendez-vous CCIMP du tourisme « l’Attractivité, un atout pour réussir » est une opération organisée par la CCI Marseille Provence en partenariat avec le Conseil général des Bouches-du-Rhône, et le soutien d’Atout France, Bouches-du-Rhône Tourisme, l’Office Tourisme de Marseille, UMIH, Terre de Commerces et CGPME.