Publié le 28 janvier 2015 à 0h28 - Dernière mise à jour le 1 décembre 2022 à 15h35
A l’occasion des finales nationales des 43e Olympiades des métiers, qui vont se dérouler du 29 au 31 janvier 2015, l’équipe régionale des métiers part pour Strasbourg afin d’y représenter Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Composée de 43 jeunes talents qui concourront dans 40 métiers, l’équipe de Provence-Alpes-Côte d’Azur est parti en train ce mardi 27 janvier 2015.
Considérées comme la plus grande compétition mondiale de la jeunesse et des métiers, les Olympiades des métiers ont lieu tous les 2 ans dans un pays différent et rassemblent près de 1 000 jeunes âgés de moins de 23 ans, dans plus de 40 métiers. Le concours international se déroulera à São Paulo, au Brésil, en août 2015.
Lors des précédentes Olympiades des métiers, 8 jeunes de la Région se sont illustrés lors des finales nationales, en gagnant respectivement deux médailles d’Or (Service en salle et Maintenance aéronautique), trois médailles d’Argent (Métallerie, Mode et création et Administration des systèmes et des réseaux informatiques) et trois médailles de Bronze (Charpente, Cycles et motocycles et Bureautique)
Lors du concours international organisé en juillet 2013 à Leipzig, les représentants de Provence-Alpes-Côte d’Azur en Équipe de France ont terminé à la huitième place mondiale en Métallerie, Service en salle et Maintenance aéronautique.
«En s’impliquant activement dans l’organisation des Olympiades des métiers, la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur entend promouvoir le rôle essentiel de la formation professionnelle initiale et continue, tout en répondant aux besoins spécifiques de ses territoires en matière d’emploi».