Publié le 2 février 2015 à 20h19 - Dernière mise à jour le 1 décembre 2022 à 15h35
Le Mouvement Démocrate présentera ses candidates et candidats aux élections départementales des Bouches-du-Rhône, à Marseille, le jeudi 12 février.
Dans les circonscriptions départementales : Aix 1, Aix 2, Chateaurenard, Marseille 1, Marseille 7, Marseille 8, Marseille 10, Marseille 11, Marseille 12, Trets, Vitrolles, «Nos candidats défendront les couleurs d’un centre indépendant, favorables à une unité qui dépasse les clivages partisans. Nos candidats militent pour une moralisation de la vie politique, ils ne cumulent pas les mandats, ils se présentent pour servir leurs concitoyens pas pour se servir de la politique au profit d’un clan ou à des fins personnelles. Ils seront vigilants sur l’irréprochabilité et l’équité dans l’utilisation des deniers et biens publics», indique Childéric Muller, le président départemental, qui précise que des discussions sont en cours pour Gardanne.
Il ajoute que le Mouvement Démocrate a pris la décision, dans 7 circonscriptions, de soutenir dès le premier tour, les candidats de l’UDI avec lesquels il est en partenariat au sein de «l’alternative» dans les circonscriptions départementales suivantes : Allauch (Bruno Genzana), Arles (Gilles Ayme), Aubagne (Sylvia Barthélemy), Martigues (Di Maria/Wojtowicz), Salon1 (Henri Pons), Salon 2 (Roux/Sourd).