Publié le 11 mars 2015 à 18h17 - Dernière mise à jour le 1 décembre 2022 à 15h34
Dominique Tian, Premier adjoint au maire de Marseille délégué à l’Emploi, Président de la Maison de l’emploi remettra le label Empli’tude aux 11 entreprises marseillaises lauréates ce Jeudi 12 mars 2015 à 12 heures à l’Hôtel de Ville.
Créé en 2008 à Marseille, le label Empl’itude est le premier label territorial pour l’emploi en France. Financé par la Maison de l’emploi et co-animé par Emergences (PLIE MPM Centre), cet outil de proximité est au service du développement des entreprises et du territoire métropolitain. Onze entreprises marseillaises sont primées cette année : Maranatha, Printemps la Valentine, Ficorec, AXA, Job Link, Ferdeo Stone Power, Home Services, Synergie, Arcade Assistances, Gilclaude, Deloitte.
Depuis huit ans, le label distingue les entreprises responsables et innovantes en matière d’emploi et d’insertion professionnelle. Aujourd’hui, 106 entreprises sont labellisées sur l’ensemble du territoire. Engagées et militantes, les entreprises Empl’itude sont souvent sollicitées par les acteurs publics pour apporter leur expertise dans le domaine de la politique de l’emploi locale et pour participer à des actions de terrain (mobilité géographique, RSE, emploi des jeunes, simulation d’entretien, tutoring, alternance, lutte contre l’illettrisme…). Tout en renforçant la nouvelle attractivité économique de son territoire.
Le label Empli’tude
Accessible à toutes les entreprises, sans distinction de tailles ou de secteurs, la labellisation s’appuie sur trois axes d’évaluation : l’accès à l’emploi des demandeurs d’emploi et des scolaires, l’accompagnement et le suivi des salariés dans l’entreprise ainsi que la diffusion des bonnes pratiques en interne comme en externe. Financé par la Maison de l’Emploi de Marseille (MDEM) qui le co-anime avec Emergence(S) Compétences Projets, Empli’tude constitue un exemple de partenariat public-privé engageant les acteurs économiques et institutionnels locaux à agir ensemble en faveur de l’emploi. La Maison de l’Emploi est principalement financée par la Ville de Marseille et l’État.