Publié le 14 mars 2015 à 0h19 - Dernière mise à jour le 1 décembre 2022 à 15h34
Une cérémonie en hommage à Florence Arthaud organisée par les habitants et le CIQ de la Madrague de Montredon, la Rose et la Verrerie se tiendra ce samedi 14 mars à 11 heures sur la place, au bas de la rue Audemar Tibido – Marseille 8e, en présence du maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin.
Marseillaise dʼadoption et grande navigatrice, Florence Arthaud a disparu lors du crash dʼhélicoptères survenu en Argentine, le 10 mars dernier. Endeuillée par ce drame, la ville de Marseille a tenu à participer à lʼhommage quʼont souhaité lui rendre les habitants de la Madrague Montredon, la Rose et la Verrerie, un quartier quʼelle avait adopté et où elle vivait depuis plusieurs années.
Une grande photo (2,5 mètres de large et 2 mètres de haut) sera déployée à cette occasion, sur la place où aura lieu ce recueillement en mémoire de cette icône du sport et de la plaisance.
Pour lui rendre hommage, Jean-Claude Gaudin a décidé de rebaptiser cette place du nom de « Florence Arthaud», en fonction de la volonté de la famille de la victime et après adoption par la commission des noms de rues.