Publié le 26 mai 2015 à 21h27 - Dernière mise à jour le 1 décembre 2022 à 15h31
Le Fonds de dotation de la Mutuelle de France Plus a pour vocation d’encourager et de soutenir les projets d’intérêt général qui favorisent l’accès aux soins et la prévention pour tous. Le Fonds lance, le 1er juin 2015, son premier appel à projets sur le thème : «Réduire les inégalités de santé». «L’objectif est d’aider l’émergence de dispositifs de santé innovants qui agissent à la racine de l’inégalité sociale, grâce à des actions construites avec les personnes et non pas à leur place. D’autres politiques sanitaires sont possibles pour contribuer à la réduction des inégalités de santé», souligne la Mutuelle de France Plus
Cet appel est ouvert jusqu’au 16 août 2015, à minuit. Seuls peuvent répondre les organismes du secteur sanitaire, social et solidaire. L’appel à candidatures et la liste des éléments à fournir seront accessibles sur le site mutuelledefranceplus.fr à compter du 1er juin 2015.
Les dossiers seront ensuite examinés par le Comité d’experts du Fonds pour avis technique puis validés par le conseil d’administration. La dotation globale, d’un montant d’ 1M€ sera répartie entre les lauréats des projets sélectionnés.