Publié le 3 juin 2015 à 19h48 - Dernière mise à jour le 1 décembre 2022 à 15h31
Premier bailleur social de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur par son nombre de logements, plus de 34 000, 13 Habitat est un acteur incontournable du logement social.
A l’occasion des 12e Rencontres régionales du logement social qui se sont déroulées ce mardi 2 juin, à Juan-Les-Pins, Lionel Royer-Perreaut a assisté aux diverses interventions : conjoncture immobilière et financement, le logement intermédiaire, encaissement des loyers… Autant de problématiques communes à l’ensemble des bailleurs participants et donc à 13 Habitat.
Organisé par l’Association Régionale des Organismes HLM de Provence-Alpes-Côte d’Azur, présidée par Bernard Oliver, par la Caisse d’Epargne Côte d’Azur, présidée par Christophe Pinault, et par la Caisse d’Epargne Provence-Alpes-Corse, présidée par Alain Lacroix, cet événement a permis aux différents acteurs d’échanger et de dessiner l’avenir du logement social dans le contexte économique actuel.
« 13 Habitat est naturellement un partenaire majeur et une locomotive pour le logement social dans le Département des Bouches-du-Rhône et dans la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, a souligné Lionel Royer-Perreaut, Président de 13 Habitat, présent à cette matinée de travail. Dans un contexte économique de plus en plus tendu et face à la fragilité financière toujours plus grande des ménages, nous devons réfléchir à de nouvelles pistes pour assurer l’avenir du logement social. Ces Rencontres régionales sont importantes pour y parvenir. Notre objectif majeur est de continuer à produire de nouveaux logements, tout en respectant les équilibres des territoires, et de prendre soin des familles en difficulté en leur offrant un toit de qualité, adapté à toutes et tous ».