Publié le 21 juin 2015 à 10h48 - Dernière mise à jour le 1 décembre 2022 à 15h30
Dans sa volonté d’animer le lien social et de se rapprocher de ses locataires, le bailleur social 13 Habitat organise deux événements, entre sport et culture, ce dimanche 21juin dans plusieurs cités des Bouches-du-Rhône.
Pour donner le «la» de l’été, l’Office organise la Fête de la musique dans quatre cités de 18 heures à 22 heures. DJ et groupes musicaux animeront la soirée des locataires de Francou à Salon-de-Provence, de Montredon à Marseille (13008), de La Chaume à Marignane et de Menton à Marseille (13012).
Les voisins de tous âges auront ainsi l’occasion de danser ou tout simplement écouter
quelques morceaux de musique, au pied de leur immeuble. «Nous voulons créer du
lien avec nos locataires mais aussi et surtout recréer ce lien entre les locataires. Ces
moments permettent de partager des instants de convivialité, de se parler», explique Lionel Royer-Perreaut, Président de 13 Habitat. «Nous sommes dans le prolongement de ce que nous vivons lors de la Fête des voisins.»
Outre la culture, 13 Habitat a une autre corde à son arc, ou plutôt à sa raquette, avec
la mise en place d’un nouveau rendez-vous, « Fête le mur ». En partenariat avec l’association de Yannick Noah, l’Office crée des courts à ciel ouvert de 11h à 17h pour
apprendre aux jeunes locataires le tennis, aux côtés d’entraîneurs diplômés. Outre l’initiation, Fête le mur a pour objectif de faciliter l’épanouissement des jeunes, leur apprendre les valeurs de respect et de fair-play et mettre les filles et garçons sur le même terrain. La Cité Chemin de Fer (Marseille 4e) est la première à monter au filet ce 21 juin, avant les Lierres le 28 juin (Marseille 12e), Pont-de-Vivaux le 12 juillet (Marseille 10e), Michelis le 19 juillet (Marseille 11e) et Saint-Henri Le Merlin le 26 juillet (Marseille 15e).