Publié le 1 juillet 2015 à 18h33 - Dernière mise à jour le 1 décembre 2022 à 15h30
Après un 1er mois de fonctionnement, l’Aéroport Marseille Provence tire un premier bilan positif de son Wifi haut débit illimité opéré par Hub One. Afin de garantir à ses clients la meilleure expérience en aéroport possible, l’AMP a renforcé son offre de WiFi gratuit illimité dans toutes les aérogares de l’Aéroport en connexion haut débit (100Mbit/s). Pour cela près de 150 bornes ont été déployées.
Ce service est opéré par Hub One, groupe de services en technologies de l’information et de communication en environnements professionnels, leader français dans la gestion de hotspots WiFi en zones aéroportuaires.
Frédéric Henry, Directeur des Systèmes d’Information de l’AMP précise : « Une attention particulière a été apportée à la simplicité de connexion. Deux clics suffisent pour se connecter, sans demande d’informations personnelles. Une hotline est également disponible 24h/24h et 7J/7.»
Pour Patrice Bélie, Directeur Général de Hub One, ce service de Wifi illimité gratuit témoigne de l’ambition de l’Aéroport Marseille Provence «d’offrir des services adaptés aux besoins de ses passagers, de plus en plus connectés». « Nous sommes heureux d’accompagner l’Aéroport Marseille Provence dans cette démarche d’amélioration de son offre d’accès à Internet. Cette collaboration s’inscrit dans le cadre du développement de notre offre Wifi (gratuite et payante) mise à la disposition des particuliers par les acteurs professionnels. Elle nous permet de renforcer notre positionnement unique sur le marché, et légitime notre démarche et notre savoir-faire reconnu sur le territoire national et au-delà de l’hexagone», indique-t-il. Après un mois seulement de mise en service, 77 321 utilisateurs, soit près de 2 600 utilisateurs uniques par jour, ont pu se connecter pour une durée moyenne de 33 minutes.