Publié le 15 août 2016 à 10h07 - Dernière mise à jour le 1 décembre 2022 à 15h17
La France compte quatre nouvelles médailles, dont deux en or, en escrime et en planche à voile. Mais le fait marquant de la nuit, c’est très certainement le sacre d’Usain Bolt, champion olympique du 100 m pour la troisième fois consécutive.
Thanks for all the support my peeps #blessed #TeamBolt #TeamJamaica #Rio2016 pic.twitter.com/rGFaLH8hP9
— Usain St. Leo Bolt (@usainbolt) 15 août 2016
–Médaille d’or pour les épéistes français
Les épéistes français Yannick Borel, Gauthier Grumier, Daniel Jérent et Jean-Michel Lucenay sont sacrés champions olympiques ! Ils décrochent la médaille d’or en écrasant les Italiens en finale de l’épée par équipe (45-31). C’est la 7e médaille d’or pour la France.
–Charline Picon décroche la médaille d’or en planche à voile
La Française Charline Picon est devenue championne olympique de planche à voile au terme d’une finale au « scénario de cinéma ». La Française âgée de 31 ans, déjà multiple championne du monde et d’Europe, a devancé la Chinoise Chen Peina et la Russe Stefaniya Elfutina dans la baie carioca de Guanabara.
–Médaille de bronze en planche à voile pour Pierre Le Coq
Le Français Pierre Le Coq, 26 ans, 4e avant la dernière course, a réussi l’exploit d’aller chercher le bronze en planche à voile RS:X. Le Néerlandais Dorian van Rijsselberghe, déjà en or à Londres, assuré de l’emporter avant même cette ultime manche, a conservé son titre devant le Britannique Nick Dempsey, qui était déjà son dauphin en 2012.
–Alexis Raynaud s’empare de la médaille de bronze en tir à la carabine
Le Français Alexis Raynaud, âgé de 21 ans seulement, s’est adjugé la médaille de bronze de l’épreuve olympique de tir à la carabine 50 m 3 positions, dimanche à Rio.