Fleur Pellerin, ministre déléguée auprès du ministre du Redressement productif, chargée des PME, de l’Innovation et de l’Economie numérique, a clôturé, mercredi 12 juin, la septième réunion annuelle du club des investisseurs coréens en France, organisée par l’Agence Française pour les Investissements Internationaux (AFII). Tenu dans les locaux de l’entreprise coréenne Leenax, cet événement a permis aux représentants d’une trentaine de groupe coréens présents en France de faire part à la ministre de leur expérience d’implantation. Les échanges ont successivement porté sur la mobilité internationale des cadres coréens, la politique de soutien à l’innovation engagée par le Gouvernement et le recrutement des talents en France.
A cette occasion, Fleur Pellerin a rappelé son souhait de « faire de la France l’un des premiers partenaires de la Corée et d’exploiter les nombreuses opportunités de partenariat qui existent entre les deux pays ». La ministre s’est appuyée sur le bilan de son déplacement en Corée du Sud en mars dernier, et en particulier sur les marques d’intérêt exprimées par les groupes coréens rencontrés par la délégation d’entreprises et par la ministre elle-même.
Fleur Pellerin a également salué les entreprises présentes pour leur rôle déterminant pour faire venir des investisseurs de Corée en France. La ministre a souligné leur capacité à faire connaitre l’attractivité de l’environnement des affaires en France et l’action menée par le gouvernement pour inciter les entreprises étrangères à s’y implanter, notamment grâce aux réformes structurelles qui ont été engagées pour accroître la compétitivité de l’économie française.