Publié le 18 avril 2015 à 23h32 - Dernière mise à jour le 27 octobre 2022 à 18h49
France Télévisions lance la troisième édition de «Coups de Théâtre». Une nouvelle occasion de donner un coup de projecteur sur le 6e art avec des programmations durant toute la semaine sur toutes les chaînes et tous les écrans du groupe.
Samedi 25 avril, soirée théâtre sur France 3
-22h50 «Un chapeau de paille d’Italie ». Une célèbre comédie en cinq actes d’Eugène Labiche et Marc-Michel – Mise en scène de Giorgio Barberio Corsetti et une captation réalisée par Olivier Simonnet à la Comédie Française. Production: Idéale Audience. Avec Pierre Niney, Véronique Vella, Coraly Zahonero, Jérôme Pouly, Laurent Natrella, Léonie Simaga, Christian Hecq…
Le matin de ses noces, Fadinard se lance à la recherche d’un couvre-chef. Son cheval a dévoré le chapeau de paille de Madame Anaïs Beauperthuis, en plein rendez- vous avec son amant militaire. Or, le mari de la dame est violent et jaloux. Fadinard doit donc dénicher un chapeau rigoureusement identique. Le point de départ d’une quête folle, qui le mène chez une modiste, puis chez une baronne, puis chez le fameux mari. Une série de quiproquos qui s’achèvera au domicile de Fadinard, où la police embarque tout ce beau monde pour tapage nocturne…
Sur France 3 Provence-Alpes et France 3 Côte d’Azur
-01h10 «Un de la Canebière». Opérette marseillaise de Vincent Scotto, René Sarvil et Henri Alibert / Mise en scène de Frédéric Muhl Valentin / Interprété par les Carboni, troupe de théâtre forain – Captation réalisée en 2011 coproduite par France 3 et Morgane Production – Réalisation : Emmanuel Carriau – En partenariat avec la Compagnie Chatôt-Vouyoucas – Théâtre Gyptis Marseille
«Un de la Canebière», la célèbre opérette marseillaise revisitée par la troupe des Carboni. Si vous pensez que l’opérette est un genre démodé, vous allez vite changer d’avis ! Quiproquos, fous rires, suspense et romance. Toinet, Girelle, Pénible, Francine, Malou, Margot, Bienaimé des Accoules, Garopouloff et bien sûr la tante Clarisse reprennent vie sous nos yeux… On rit, on chante, on vibre au rythme d’un spectacle irréstistible, mené tambour battant par douze brillants comédiens, accompagnés de musiciens non moins talentueux. Et l’on se surprend, bien après la fin, à fredonner encore et encore
Plus d’info sur cette semaine