Publié le 26 avril 2015 à 21h03 - Dernière mise à jour le 27 octobre 2022 à 18h50
Après une exposition de photographies en noir et blanc sur le thème de la solitude présentée il y a quelques années au Théâtre des Halles, et celles publiées dans l’édition originale rétrospective des 20 ans du Parcours de l’Art, Bernard Renoux a présenté en février 2015 « Regard sur la Danse », une exposition en couleurs, sous l’égide du Parcours de l’Art et en participation avec le Festival « les Hivernales », qui donne son interprétation et sa vision des spectacles de danse présentés par les Hivernales lors du dernier festival en Juillet 2014. C’est donc une exposition qu’il prolonge aux Roches Blanches à Cassis, depuis le 25 avril, sous le titre « Regard intime sur la Danse », en marge du Printemps du Livre de Cassis dont le thème cette année est « De l’intime à l’Histoire ». L’originalité de ce travail, outre les choix esthétiques, est de présenter des photographies aux teintes et demi teintes douces, aux noirs profonds et veloutés, magnifiés par les tirages sur du papier archive mat effectués par le photographe.
Les spectacles représentés sont «Dorothy», Inspiré du Magicien d’Oz, Compagnie Anthony Egea; «Sillons » par la Compagnie Zahrbat, Chorégraphie Brahim Bouchelagem; «Cube», Kanga Valls, Kubik Dance Compagnie; «Zoll » de Christian UBL – CDC Les Hivernales, Avignon, Juillet 2014.
«Les Oiseaux » d’après Aristophane, Compagnie Madeleine Louvain; «La douleur perméable de la Rosée» par Paco Decina; «Les Grimpeurs Perdus» par la Compagnie Antoine Le Ménestrel – CDC Les Hivernales, Avignon Février 2015.