Publié le 10 juillet 2015 à 20h57 - Dernière mise à jour le 27 octobre 2022 à 19h19
Depuis le début de l’année (du 1er janvier au 30 juin 2015), l’Aéroport Marseille Provence a vu son trafic Passagers vers l’Europe augmenter de 5,7% (vs 1er semestre 2014). Le pic de trafic est attendu pour la mi-août. L’année dernière 32 576 passagers avaient été accueillis en une seule journée, le 16 août 2014, contre 20 000 passagers en moyenne le reste de l’année.
Cet été, l’Aéroport Marseille Provence propose 125 lignes et une centaine de destinations desservies en vols directs. En Europe plus de 45 destinations en vols directs au départ de Marseille (56 lignes vers 16 pays). Ai niveau des destinations directes long-courriers : Toronto et Montréal avec Air Transat (combiné départ et arrivée afin de profiter de la diversité des paysages entre la région de Québec et celle des chutes du Niagara) et La Réunion avec XL Airways ou Antananarivo avec Air Madagascar, les perles de l’océan indien.
Pour ces grands départs, les équipes de l’aéroport ont été renforcées. Cependant, il est conseillé à tous les voyageurs d’arriver au moins 2 heures avant le départ de leur vol afin de partir sereinement et de profiter des animations mises en place pour cette grande période (chéquiers vacances promotionnels et nouvelle offre commerciale). Il ne faut oublier de réserver le parking en ligne pour un accès simple, rapide et une place garantie à l’arrivée à l’Aéroport Marseille Provence : – Pour les grands voyages, le nouveau parking durée XXL pour les stationnements au-delà de 24 jours (3.50€ / jour). Réservations sur mp.aeroport.fr (ou auprès d’une agence de voyage) – Sans oublier, le dernier parking en ligne le P7, pour un stationnement économique au plus proche des Halls, au tarif de 9,50€ / jour. Réservations sur mp.aeroport.fr (ou auprès d’une agence de voyage). Avec plus de 84 villes desservies en transports collectifs, le site de l’aéroport permet de trouver en quelques clics la solution de transport la plus simple en fonction du lieu de résidence, du jour et de l’horaire.
Et, pour la préparation de votre venue ou lors de l’arrivée le site mobile de l’AMP, et son application pour mobile (disponible gratuitement sur l’AppStore) permettent à chaque instant aux passagers et attendants de disposer des dernières informations sur les vols sur leur smartphone et de consulter la liste et localisation des boutiques et restaurants.