Publié le 28 juillet 2015 à 22h16 - Dernière mise à jour le 27 octobre 2022 à 19h30
Voilà dix ans disparaissait le roi du microsillon Eddie Barclay, véritable institution tropézienne. Pour lui rendre hommage, une journée festive est organisée toute la journée, ce 29 juillet, de 10 heures à minuit place des Lices. Nombre de ses amis, médias et personnalités seront présents pour honorer sa mémoire. Le café des Arts, lieu mythique où il avait ses quartiers est privatisé pour l’occasion afin d’accueillir les personnalités. Ils seront accueilli par pas moins de quatre chefs : Georges Blanc, Christophe Leroy, Laurent Tarridec et Hélène Champion. Les boules seront à l’honneur tout au long de la journée, avec un concours de tir puis le trophée Eddie Barclay organisé par la boule tropézienne. Pendant ce temps, un podium, installé sur la place des Lices accueillera les artistes souhaitant participer à cette journée.
Toute la place sera décorée par des ballons blancs, des portraits d’Eddie Barclay et toute la population est invitée à l’événement à la seule condition de venir en blanc.
Au Programme
-Concours de boule 14h : sur la place des Lices pour 64 triplettes – 18h : 16 équipes «people» rejoignent le concours.
-Concert gratuit et non-stop à partir de l’après-midi avec : Les Gypsy Kings Tribut, Jonesic, Michel Leeb, Enrico Macias, Nicoletta, Patrick Sébastien, Lagaf, Sophie Tapie, Régine, Gérard Ferrer…
-Apéro géant : Il sera offert (Ricard ou Pacific) par la société Ricard à toutes les personnes habillées en blanc.
-Expo photo : 40 portraits d’Eddie Barclay réalisés par des photographes de Var-matin exposés au cinéma La Renaissance. Entrée libre.
-Projection : Le film d’Arte, « Eddie Barclay le roi du show business », sera projeté en boucle et gratuitement au cinéma La Renaissance.