Publié le 7 octobre 2015 à 0h33 - Dernière mise à jour le 1 décembre 2022 à 15h28
Venant d’ Espagne, de Grèce, d’Italie, de Grande-Bretagne, d’Allemagne, de France, de toute l’Europe, des marcheurs convergeront sur Bruxelles lors du prochain sommet européen du 15 au 17 octobre pour dire « NON » à la pauvreté, à la corruption, au traité transatlantique (TAFTA). «NON à cette Union Européenne qui a dévoilé son vrai visage en infligeant au peuple grec de nouvelles souffrances pour rembourser une dette illégitime, illégale et odieuse, qui piétine la démocratie et qui privilégie la finance avant le peuples. Oxi, Basta, Enough, Assez. Notre Europe n’est pas la leur ! Nous voulons une Europe Démocratique, d’égalité et de Justice Sociale!». Le 8 octobre à 17h , des marcheurs espagnols partis de Gibraltar arriveront à Marseille sur le Parvis de la Gare St Charles où ils seront accueillis par les Marseillais. Puis, une manifestation avec une mise en scène sonore se dirigera vers le kiosque des Réformés où se tiendra un rassemblement avec des prises de paroles et musique à partir de 18h30
Nous appelons les Marseillaises et Marseillais qui veulent une autre Europe à participer à ces initiatives, déclare les Marcheurs.
Les premiers signataires : ATTAC , CGT 13, Collectif Marseille avec les Grecs, Collectif Stop TAFTA Marseille, Coordination des Intermittents et Précaires 13, Jeunes écologistes Aix-Marseille, Union Syndicale Solidaires 13, FSU 13, Association pour le Front de Gauche Marseille centre, Ensemble 13, Nouveau Parti Anticapitaliste, Parti Communiste Français 13, Parti de Gauche 13 …