Publié le 26 novembre 2015 à 11h09 - Dernière mise à jour le 1 décembre 2022 à 15h24
Guy Teissier, Président de MPM et Eric Le Dissès, maire de Marignane et Vice-Président de MPM vont lancer ce lundi 30 novembre à 10 heures les travaux de la base de loisirs de l’Esteou, à Marignane, Chemin de l’Esteou.
Destinée à une population intergénérationnelle, la base de l’Esteou regroupera des activités de plein air au cœur d’un site environnemental d’exception. Une partie sera consacrée aux loisirs et aux activités sportives, la seconde à la mise en valeur de l’étang de Bolmon avec l’installation d’un belvédère et la réalisation d’une voie verte.
Situé entre l’étang de Bolmon et le canal du Rove, sur le territoire de la commune de Marignane, la future base de loisirs de l’Esteou a été déclarée d’intérêt communautaire en 2012 «car elle participe pleinement à la valorisation du territoire communal et communautaire». «Ce projet répond aux besoins des habitants du bassin Ouest de MPM mais aussi, plus largement, à ceux du département des Bouches-du-Rhône pour ce qui est des équipements sportifs et de loisirs» est-il souligné.
Entièrement financé par Marseille Provence Métropole, ce projet s’élève à 6M€. A terme, de fortes retombées économiques sont attendues sur le site mais également pour la ville et ses alentours grâce à l’attractivité engendrée par cette grande base de loisirs. Les travaux devraient être achevés d’ici l’été 2016.