Mathias Enard, Prix Goncourt 2015, fait escale à Marseille ce samedi 5 décembre

Publié le 30 novembre 2015 à  21h54 - Dernière mise à  jour le 1 décembre 2022 à  15h24

C’est avec
C’est avec

La Librairie Maupetit – Actes Sud organise une rencontre ce samedi 5 décembre à 11 heures avec Mathias Enard, Prix Goncourt 2015. Une lecture dans la Galerie de la librairie suivra cette rencontre.
Le département Langues et Littératures de la bibliothèque de l’Alcazar accueillera le romancier à 15 heures.
La parution de son dernier livre Boussole (Actes sud, 2015), a créé l’événement et il s’est vu récompensé par le prestigieux Prix Goncourt 2015. La rencontre sera précédée d’une introduction aux clés de la littérature orientaliste, par Pascal Jourdana et sera suivie d’une séance de signatures.
mathias-enard-boussolecopie-5f975.jpg
L’auteur: Né à Niort en 1972, Mathias Enard a suivi des études d’art islamique à l’École du Louvre, de persan et d’arabe à l’Institut National des Langues et Civilisations Orientales et préparé un doctorat au Centre national de la recherche scientifique. Lecteur de Blaise Cendrars, Mathias Enard voyage au Proche et au Moyen-Orient et écrit dans la revue Inculte. Il publie son premier roman chez Actes Sud en 2003, La perfection du tir (Prix des 5 continents de la Francophonie). Après Remonter l’Orénoque (Actes Sud, 2005) il signe Zone (Actes Sud, 2008) et obtient le prix Décembre et le prix du Livre Inter. En 2010, il publie « Parle-leur de batailles de rois et d’éléphants », toujours chez Actes Sud.
Entrée libre en salle de conférence dans la limite des places disponibles.
Conférence retransmise en direct dans le hall d’accueil de la Bibliothèque.
La rencontre sera également retransmise en direct dans le hall d’accueil de la bibliothèque de l’Alcazar.

Articles similaires

Aller au contenu principal