Marseille. Le Conseil d’Architecture d’urbanisme et de l’Environnement (CAUE)13 propose le 10 juin une rencontre avec Monique Eleb auteure de l’ouvrage « Le logement contemporain entre confort désir et normes»

Le Conseil d’Architecture d’urbanisme et de l’Environnement (CAUE) des Bouches du Rhône, propose le lundi 10 juin à 19 heures une rencontre avec Monique Eleb, psychologue et sociologue, professeur à l’École Supérieure d’Architecture de Paris-Malaquais. Cette spécialiste de la socio-histoire de la généalogie de l’habitat et des modes de vie, viendra présenter et dédicacer son ouvrage : Le logement contemporain entre confort, désir et normes, paru aux Éditions Mardaga en avril 2013. la soirée organisée en partenariat avec la librairie Histoire de l’Oeil, sera animée par Jean-Marc Chancel, architecte et enseignant à l’ENSA-Marseille.
Le CAUE au 18, rue Neuve Sainte Catherine. Marseille (7e)
Plus d’info : www.caue13.fr

Le CAUE
Créé par le département des Bouches-du-Rhône, le Conseil d’Architecture d’urbanisme et de l’Environnement des Bouches du Rhône, présidé par Frédéric Vigouroux, a une mission d’intérêt public de promotion de la qualité architecturale, urbaine et paysagère. Lieu de rencontres et d’échanges entre tous les acteurs liés à l’acte de bâtir, le CAUE assure auprès des maires, depuis ses débuts et en toute indépendance, une mission d’information et de conseil mais aussi d’aide à la décision, en amont de tout projet d’aménagement. Après avoir quitté un espace situé rue Montgrand, le CAUE 13 a souhaité, à l’initiative de Frédéric Vigouroux, son président et du Conseil d’administration, déménager dans de nouveaux locaux pouvant accueillir le public à proximité du Vieux-Port. Ce nouveau lieu, outre être un espace de travail et également un lieu de rencontres, d’informations, d’échanges et de débats. Aujourd’hui, la structure a pour ambition de devenir un véritable centre de ressources, un lieu de débats, un support technique où élus, professionnels et citoyens trouvent un moyen de mieux appréhender et agir sur leur cadre de vie. Aussi dans cette perspective, le CAUE 13 a été le théâtre de la présentation officielle de l’opération «Yes we Camp» puis a accueilli « M (aime) comme Marseille», une exposition présentant des œuvres de 24 architectes et designers réunis par Suzette Ricciotti, galeriste et commissaire de l’exposition.

Articles similaires

Aller au contenu principal