Publié le 4 décembre 2015 à 18h03 - Dernière mise à jour le 27 octobre 2022 à 20h55
A la suite des attentats du 13 novembre 2015, le Premier ministre a souhaité mobiliser la société française pour qu’elle soit mieux préparée à se protéger face à la menace terroriste. Il a donc décidé de lancer une action d’information forte qui a pour objectif de sensibiliser tous les citoyens au risque auquel il pourrait être confronté et de lui inculquer des réflexes destinés à le protéger et à sauver des vies.
C’est l’objet de la campagne de sensibilisation «Comment réagir en cas d’attaque terroriste ?» lancée ce vendredi 4 décembre 2015 par le Gouvernement.
Cette campagne recommande des gestes réflexes simples, autour du triptyque «S’échapper, Se cacher, Alerter », qui doivent permettre à chaque citoyen de se protéger en cas d’attaque terroriste. Ces trois volets correspondent à un ordre chronologique. Il faut d’abord s’échapper de la zone de danger. Si cela est impossible, il est impératif de s’enfermer ou de se cacher. Une fois hors de danger, il faut alerter les forces de l’ordre.
Version imprimable: Comment réagir face à une attaque terroriste ?