Publié le 10 février 2016 à 9h21 - Dernière mise à jour le 27 octobre 2022 à 21h38
L’instant se voulait symbolique. Le logo de Paris-2024 a été dévoilé ce mardi à 20h24, lors d’une projection sur l’Arc de Triomphe. En l’espace de quelques secondes les tweets de soutien à la candidature parisienne, projetés depuis des heures sur le monument iconique des Champs Élysées, se sont soudain transformés en milliers de pixels pour laisser apparaître le fameux logo : une silhouette de Tour Eiffel, aux couleurs olympiques à sa base, de la France en son sommet, et laissant deviner le chiffre 24.
C'est parti ! #Paris2024 pic.twitter.com/YSinlGWEBW
— JO Paris 2024 (@JOParis2024) 9 Février 2016
A la même heure, la façade de la mairie de Marseille, ville hôte des épreuves de voile et d’une partie de celles de football en cas de victoire du dossier, a été illuminée par le même logo.
Cette mise en scène de prestige a lancé la grande campagne de communication du comité de candidature parisienne coprésidé par Bernard Lapasset et Tony Estanguet.
La semaine prochaine, Paris-2024 dévoilera les détails de son projet – sites, vision, héritage, film manifeste – et lancera le site internet du dossier parisien qui sera opposé à Budapest, Los Angeles et Rome lors de l’élection de la ville hôte des jeux Olympiques d’été 2024, le 13 septembre 2017, à Lima.