Publié le 16 mars 2016 à 20h40 - Dernière mise à jour le 1 décembre 2022 à 15h22
En raison de la concomitance d’événements festifs auxquels assisteront plusieurs dizaines de milliers de spectateurs, la circulation autour du stade Vélodrome devrait être fortement perturbée vendredi 18 mars en fin de journée et «ce malgré le dispositif déployé par les forces de l’ordre pour fluidifier les axes périphériques».
Trois salons, de la moto et du scooter, du vin et de la gastronomie et, de l’immobilier attireront plusieurs milliers de visiteurs et de nombreux véhicules au Parc Chanot et dans ses alentours. De nombreux spectateurs assisteront également à une animation musicale organisée dans la soirée au Parc Chanot. Enfin, à l’occasion de la 31e journée de Ligue 1, près de 35 000 spectateurs sont attendus au stade Vélodrome pour le match de 20h30 opposant l’Olympique de Marseille au Stade Rennais F.C.
Le public est donc invité à anticiper ses déplacements compte tenu des risques d’engorgement induits par cette forte affluence sur les grands axes situés à proximité du Vélodrome (avenue du Prado 1 et 2, boulevards Rabatau, Michelet et Schlœsing, rue Raymond Teisseire). Les déplacements en transports en commun, le covoiturage ainsi que les parkings relais sont à privilégier.