Publié le 24 avril 2016 à 10h30 - Dernière mise à jour le 1 décembre 2022 à 15h21
Le vendredi 29 avril 2016 à 8h30, salon d’honneur de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, aura lieu la signature du Pact Eco THD : un pacte pour connecter donneurs d’ordre et entreprises locales.
Parce que l’avenir économique de Provence-Alpes-Côte d’Azur «est lié à la réussite de son territoire numérique», plus de 80 M€ d’investissements publics sont consacrés à la seconde phase des travaux de déploiement portés par le Syndicat mixte ouvert Provence-Alpes-Côte d’Azur Très Haut Débit (PACA THD) jusqu’en 2019.
Ces chantiers, confiés à 8 grandes entreprises attributaires des accords-cadres de Paca THD, sont autant d’opportunités à saisir pour des entreprises sous-traitantes locales : travaux de génie civil, tirage de fibre optique, etc, représentant pas moins de 25 M€ de marchés en 2016. Soucieuses de maximiser les retombées économiques et les opportunités de contrats pour les TPE/PME au sein même des territoires concernés, les collectivités membres de Paca THD (Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et Conseils départementaux des Alpes-de-Haute-Provence et des Hautes-Alpes) s’appuient sur le réseau des CCI de PACA afin de favoriser et faciliter la mise en relation des entrepreneurs locaux avec les 8 donneurs d’ordre. Le document sera signé par Chantal Eyméoud, présidente de Paca THD et Maurice Brun, président de la CCIR Paca.