Publié le 14 mai 2016 à 18h19 - Dernière mise à jour le 1 décembre 2022 à 15h20
D’après les informations publiées par RMC Sport, la société Arema, gestionnaire du Stade Vélodrome qui recherchait un partenaire naming pour l’enceinte sportive utilisée par l’Olympique de Marseille opterait pour Orange qui pour l’heure «tiendrait la corde». Les négociations entre la société Aréma et l’entreprise française de télécommunications se seraient «accélérées ces dernières semaines».
Le nom «Vélodrome» devrait être conservé
Toujours selon RMC Sport, Orange verrait le Stade Vélodrome comme «un moyen de publicité exceptionnel». En décembre 2014, l’entreprise de télécommunications était devenue le premier partenaire officiel de l’enceinte sportive, après avoir signé un «partenariat ‘exclusif et privilégié avec Arema». Au départ, la société gestionnaire du Stade Vélodrome demandait près de 8M€ par saison pour le naming. Les candidats ne se bousculant pas aux portillons cette somme aurait été revue à la baisse. «Le partenaire naming devra garder, contractuellement, le nom Vélodrome. Aussi, si un accord avec Orange se confirmait, la célèbre enceinte pourrait, par exemple, se nommer à l’avenir… le Stade Vélodrome Orange», précise RMC Sport. Il est à noter que Margarita Louis-Dreyfus, propriétaire de l’Olympique de Marseille, a annoncé son intention de vendre le club.