L’entreprise marseillaise Daher, équipementier de rang 1 pour les industries de haute technologie, a fait évoluer son organisation pour être en mesure d’atteindre les objectifs fixés par son plan stratégique Performance 2017.
Départ à la retraite de Jean-Paul Lafitte
Jean-Paul Lafitte, directeur général du groupe et président du pôle Biens d’Equipement, fait valoir ses droits à la retraite. Jean-Paul Lafitte a 40 ans d’expérience dans le monde du service et a rejoint Daher en 1987. A travers les différents postes de direction qu’il a occupés au sein du groupe, il a largement contribué à son développement et à faire du groupe ce qu’il est aujourd’hui.
Stéphane Mayer demeure président du pôle Aéronautique & Défense, et est nommé directeur général du groupe
Ingénieur diplômé de l’Ecole Polytechnique, également diplômé de l’ENSAE et de l’IEP Paris, il est successivement devenu directeur de l’audit, directeur financier et directeur du département pièces de rechanges, puis membre du directoire de grandes sociétés industrielles. Il est en 2003 président directeur général de EADS SOCATA puis président exécutif d’ATR, avant de rejoindre Daher en 2010.
Didier Kayat demeure directeur général du groupe et président du pôle Nucléaire & Energie, et est nommé président du pôle Biens d’Equipement
Diplômé de l’ESCP Europe, 25 ans d’expérience dans la stratégie, il a créé en 1993 un cabinet de conseil en stratégie et en organisation qui comptait Daher parmi ses clients, puis a rejoint Daher en 2007.
Création d’un Comex (Comité exécutif) et élargissement du Codir (Comité de direction)
Le Comité exécutif du groupe sera composé de 5 personnes : Patrick Daher (président directeur général), Didier Kayat (directeur général et président des pôles Nucléaire & Energie et Biens d’Equipement), Stéphane Mayer (directeur général et président du pôle Aéronautique & Défense), Francis Etienne (directeur des Ressources Humaines) et Florent Perdriau (directeur Administratif et Financier).
Ce Comité exécutif s’élargit aux responsables de la stratégie industrielle et qualité groupe (Gilles Guillon), de la stratégie services et logistique groupe (Patrick Jeanroy) et du pilotage des projets stratégiques (Nicolas Orance) pour former le Comité de direction.